ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA REGION DE POSSOTOME
Antenne de PICARDIE
1, rue de la Garenne
6O300 AVILLY-SAINT-LEONARD
Un groupe d’amis de l’Oise, dont je fais parti, a décidé de venir en aide aux enfants souffrant de malnutrition dans un petit village du BENIN, Possotomé.
Notre intervention se fait par l’intermédiaire d’une association, le GAD (Groupement d’Aide au Développement) que relaie en France l’ADRP (Association pour le Développement de la Région de Possotomé).
Un centre existe pour accueillir les familles avec leurs enfants depuis plusieurs années mais les moyens restent pour ainsi dire inexistants. Jusqu’au mois de novembre 2010 il n’y avait pas de médecin.
Nous avons donc pris la décision de réunir les fonds pour la prise en charge de ce médecin ainsi que des frais inhérents au fonctionnement du centre pour une période de 4 années.
Aujourd’hui ce médecin est opérationnel et nous avons à ce jour réunis les fonds nécessaires pour assurer une période de 7 mois/annuel sur 4 années.
Il nous faut maintenant réunir les fonds pour couvrir les 5 mois manquants. Pour cela nous recherchons des amis qui voudront bien nous accompagner dans la réalisation de cette œuvre humanitaire soit en adhérant à notre action soit par un don.
Vous trouverez en pièce jointe un bulletin d’adhésion à notre association ADRP (25 euros par an) et un engagement sur 4 ans (30 euros par trimestre ou 120 euros par an).
Nous sommes certains que vous comprendrez le bien fondé de notre action et par avance nous vous remercions de la suite que vous voudrez bien donner à cet appel.
Pour votre information les membres de notre groupe se sont déjà rendus à 2 reprises au Bénin pour apprécier le besoin et s’assurer de la mise en place de notre aide.
L’adhésion à l’ADRP vous permettra de recevoir son Bulletin d’information, ce qui vous tiendra au courant des réalisations concrètes sur le terrain.
En plus du Centre de Nutrition dont il est question dans ce courrier, l’ADRP et le GAD tentent de créer un développement économique endogène et durable (augmentation des rendements agricoles par la mécanisation de certaines tâches, création d’emploi locaux, développement d’une ferme d’élevage, information nutritionnelle, soins médicaux légers, frein à l’exode rural, accès à l’eau potable, aide à la scolarisation, etc.)
Par avance nous vous remercions de votre aide.